mardi 12 février 2013

[DIY] carte "magique"

Voici comment réaliser de jolies carte dite magique.
Pourquoi magique et bien parce qu’elle s'ouvre des deux côtés !
Voici ce que nous allons obtenir à la fin de ce tuto

Dans un premier temps ils vous faut choisir votre papier.
Pour l'anniversaire de doudou frisette j'ai choisi ces deux papiers différents.


Voici le matériel nécessaire :
-À l'aide de ma silouette caméo j'ai préparé la découpe de l'enveloppe (ici le papier jaune) 
ainsi que des petites cartes roses.
- Il vous faudra aussi du masking tape, du sac plastique, de la colle, des petites attaches Parisiennes...


Dans un premier temps il faut envelopper la partie intérieur de l'enveloppe (papier jaune) avec du papier plastique, comme ci-dessous :


Attention à positionner les deux extrémités qui se ferment en haut à l'endroit 
ou vous allez coller votre carton rose.



Puis coller la seconde carte au dos à l'inverse 



Une fois collé de chaque côté, il vous faudra refermer la carte ce qui vous donnera ça :

J'ai choisi d'y rajouter de la couleur grâce à du masking tape , et pour rendre le tout très "princesse" j'ai rajouté des attaches Parisienne de chaque côté. 












2 commentaires:

  1. Bonjour !

    Je viens de tomber sur ce DIY "carte magique" qui me plait beaucoup, c'est pourquoi je me permets de vous contacter.

    Je travaille chez Creavea, une enseigne de loisirs créatifs, et nous sommes régulièrement à la recherche de petits créateurs rédigeant des tutos (visibles ici : http://www.creavea.com/fiches-conseils-idees-creatives-loisirs-creatifs.html) que nous récompensons par des bons d'achat, de la visibilité et un lien.

    Je me suis dit que vous seriez peut-être intéressée pour partager ce DIY sur notre site ?

    N'hésitez pas à me contacter si ce projet peut vous plaire.

    Bonne journée et félicitations pour cette belle réalisation !

    --
    Florian Martin
    www.creavea.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Je suis très flattée que mon tutoriel vous plaise !
    Ce sera avec grand plaisir que je partagerais ce tutoriel sur votre site.

    Par contre je n'ai pas votre adresse mail afin de vous répondre.

    Bonne soirée
    Bénédicte

    RépondreSupprimer